Inauguration des nouvelles chambres et salles de bain de l’EMS du Jura à Ballaigues

Gériatrie

Des travaux ont été entrepris à l’EMS du Jura afin d’améliorer le confort hôtelier et ont porté sur la transformation de six chambres doubles en chambres individuelles, la création de six chambres individuelles en utilisant les locaux communs et la réfection de trois salles de bain. Ceux-ci ont été entièrement financés par le fonds immobilier des bénéficiaires pour un coût total de CHF 203’000.—. L’inauguration des nouvelles chambres individuelles et salles de bains a eu lieu le 9 septembre 2022, à l’occasion de la fête de l’été et en présence des autorités cantonales, communales, du Réseau Santé Nord Broye, des familles et des bénéficiaires. Madame Lucette Matthey, habitante de l’EMS, s’est exprimée à cette occasion : « J’habite ici depuis quelques mois déjà et je m’y trouve bien. Ici on rigole, on chante avec le personnel et avec les autres résidents. Il y a une bonne ambiance.». Les résidents peuvent maintenant profiter d’une plus grande intimité en attendant la nouvelle construction de l’EMS sur la commune de Vallorbe.