Décès du fondateur Patrice Lévy

Fondation

Le personnel de la Fondation Saphir a observé une minute de silence le 25 mai 2022 en hommage à Patrice Lévy, fondateur de la Fondation Mont Riant, aujourd’hui devenue la Fondation Saphir, et décédé le 19 mai dans sa 73e année. C’est avec son épouse Marianne que Patrice Lévy a créé la Fondation Mont Riant en 1989 et l’a fait évoluer jusqu’en 2011. Véritable pionner dans le domaine, Patrice Lévy avait à cœur d’offrir à la population de la région du Jura-Nord vaudois des prestations médico-sociales en gériatrie, psychiatrie de l’âge avancé et psychiatrie adulte, ce qui a permis ensuite à la Fondation Saphir de s’imposer comme un acteur important du tissu médico-social de la région. Outre son investissement sans faille dans tous ses projets entrepris, sa générosité et sa vision d’entrepreneur autodidacte resteront dans les mémoires de la Fondation.